Expert en arts martiaux,
boxe et sports de combat depuis 1996
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa,
Virement
Frais de port offerts
à partir de
69,00 euros d'achat
contactez-nous
0561 594 075
10h00 - 18h30 Fermé le Lundi
satisfait ou remboursé
Voir
nos conditions
Équipement Arts Martiaux, Boxe & Sports de Combat
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Fa Media DVD QiGong - BADUAN JIN les 8 pièces de Brocart

(Code: FADVDQGL8PB)

Envoyer à un ami
25,00 € Prix Web
(-16,00%) 21,00 € Prix Web
Fa Media DVD QiGong - BADUAN JIN les 8 pièces de Brocart
Ba Duan Jin - Les Huit pièces de brocart - bāduànjīn - 八段锦


Vous trouverez dans ce DVD, consacré au Qi Gong Ba Duan Jin, un cours complet et détaillé, ainsi qu'une séquence à suivre de l'enchaînement en continu.

Les Ba Duan Jin sont un des grands classiques de la pratique du Qi Gong. Ils sont réputées avoir été crées au XIIème siècle par le Maréchal Yu Fei, sous la dynastie des Song du sud, à partir d’une série préexistante, les Yi Jin Jing (voir DVD Fa Media) attribués à Da Mo au monastère de Shaolin au VIème siècle.
Ba Duan Jin signifie « 8 Pièces de brocard » ; Le brocard étant une pièce de soie richement brodée d’or, ce qui signifie qu’il s’agit d’une pratique précieuse pour l’entretient de la santé. Il en existe de nombreuses versions, ce DVD vous en présente deux, différentes et complémentaire comme le Yin et le Yang.

Une version qui se veut la plus accessible possible, avec peu de vocabulaire spécialisé. Pratiquée régulièrement, elle peut être utilisée comme un programme complet d’entretien du corps, principalement aux niveaux articulaires et tendino-musculaires. Cette version des Ba Duan Jin se caractérise par une action d’ouverture sur le haut du corps (Cage thoracique et dos).
L'autre version, correspond à la forme enseignée par le moine shaolin Shi De Cheng (31ème génération). Elle est utilisé pour un renforcement de la vitalité, et pour une préparation au gongfu de shaolin. Cette série, peut être étudiée sous ces deux aspects, soit en douceur, avec ouverture des articulations et étirements des muscles et tendons (pour améliorer l’harmonisation de la respiration avec le corps), ou bien, avec une intention plus poussée vers l'aspect martial, plus de force et d’accompagnement des mouvements à finalité de combat, pour renforcer le corps. Cette version appartient à la famille de Qi Gong bouddhistes basée sur l’ouverture du cœur et de l’esprit.

Stéphane Trompé Baguenard est enseignant de Qi Gong, diplômé de la F.F.W.AEMC (Fédération française de Wushu et Arts  Énergétiques et Martiaux Chinois). Il est le fondateur de la méthode Taiji San Cai Wu Qin Dao Yin Tu Na Qi Gong.

Jean-Philippe Giudice est praticien en médecine traditionnelle chinoise, chargé d’enseignement à la Faculté Libre en Energétique Traditionnelle Chinoise (FLETC), Membre de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, le FNMTC. Diplômé de l’Académie de Pékin en Qi Gong Thérapeutique, disciple de la 32ème génération de Shaolin.

 Paiement sécurisé Livraison rapide
www.fujisport-toulouse.com
5.0www.fujisport-toulouse.com4.72